Corinne Laborie

Corinne Laborie

Corinne Laborie

Corinne Laborie

Corinne Laborie

Happy-cultrice

J’ai toujours été passionnée par le développement personnel, la confiance en soi.

Déjà lorsque j’étais à la faculté, je donnais des cours à des enfants en parallèle. J’adorais trouver des astuces pour qu’ils comprennent. J’aimais beaucoup donner ces « cours » et peut être que cela a été l’élément déclencheur pour moi. Les parents étaient ravis mais l’éducation nationale ne m’attirait pas du tout.

A ce moment-là, c’est la formation professionnelle qui est venue à moi comme une évidence. Et ce n’était que le début de tout un cheminement pour arriver à celle que je suis aujourd’hui.

J’aime permettre aux personnes d’atteindre un nouveau niveau de conscience de leur capacité. J’aime voir à quel point elles sont heureuses quand elles découvrent leur « pouvoir de vie », leur facilité à comprendre quand elles lâchent leurs croyances limitantes et qu’elles sont heureuses.

Mon parcours :

J’ai commencé mes études par un DEUG de Droit. Cela m’a apporté une structure organisationnelle, un goût pour l’analyse et la synthèse et une rigueur déontologique que je trouve primordiale dans tout accompagnement. Ma connaissance du droit m’a ouvert les portes de la formation professionnelle en commençant à donner des cours en droit du travail à des personnes en insertion (SIVP).

Ce métier de formateur crée en moi un véritable enthousiasme et je me forme à de nouvelles techniques, je découvre le développement personnel pour lequel je me passionne. J’apprends un nouveau vocabulaire ! Je passe de jurisprudence à cognitif, de dol à programmation neurolinguistique et bien d’autres encore !
J’ai travaillé pour l’AFCP (Association de Formation pour la Compétence professionnelle) émanation de l’Union Patronale et de l’UIMM pendant 10 ans. J’y suis entrée par l’alternance en tant que formatrice pour devenir consultante puis directrice. J’ai fait beaucoup de formations auprès des entreprises dans les domaines du management, de la confiance en soi, du développement personnel. J’y ai également créé une formation à l’attention des assistantes de direction (en binôme avec leur responsable) validée par l’UIMM (Union des Industries Minières et Métallurgiques).

Ce fut un parcours formidable et d’une grande richesse.

En 1998, je crée ma propre structure de formation : DELPHIS, en y ajoutant la compétence du coaching pour être au plus près des besoins des personnes. Une nouvelle dimension s’ouvre à moi et je me forme à des outils thérapeutiques tels que la psychologie positive puis la sophrologie.
En 2011, je crée l’Espace Santé et Mieux Être des Chanterelles avec pour objectif de fédérer des compétences thérapeutiques afin de créer une synergie positive et passionnée.

Mes formations professionnelles :

Analyse transactionnelle, position de vie, prise de parole en public, coaching, Programme d’Enrichissement Instrumental (du Professeur Feuerstein), méthode CAFE Cours Autodidactique de Français Ecrit, gestion du stress, formation thérapeute méthode RECI (Résolution Énergétique des Conflits Intérieurs), dirigeants PME/PMI, sophrologie, psychologie positive, séminaire développement du potentiel avec Antony Robbins, certifée mastercoach de l’école Neuro Business School  : neurobusiness-school.com, adhérente à la Ligue des Optimistes www.liguedesoptimistes.fr et d’autres que j’oublie et d’autres à venir !

Voilà pourquoi aujourd’hui,
je me définis comme « Happy-cultrice »
avec mes axes principaux de travail :

le coaching, la psychologie positive et la sophrologie…

Mes valeurs, ma déontologie :

Le respect profond de la personne, l’accueillir telle qu’elle est sans jugement en toute sincère bienveillance afin de créer une super alliance thérapeutique et une grande confiance réciproque.

No comments.